Durée : Minimum 7 heures en présentiel + rdvs de suivi en présentiel ou à distance jusqu'à l'autonomie complète du référent

OBJECTIFS

Définir un contenu pédagogique adapté aux attentes des participants et à la dynamique d’apprentissage My Ludik’ (80 cartes minimum)

Structurer le contenu pédagogique du jeu My Ludik' pour une utilisation optimum

Créer, personnaliser des cartes en autonomie

 

Identifier son rôle de référent, ses domaines d’activités

Connaître les multiples modes d’utilisation du jeu de plateau associé à la plateforme Web

Connaître les possibilités de personnalisation de la plateforme

1 - Identifier son rôle de référent, ses domaines d’activités

Connaître les champs d’intervention, les publics cibles

Cibler les domaines d’activité prioritaires

Fixer des objectifs concrets

2 - Découvrir la plateforme et les possibilités de personnalisation

Prendre en main les différents types de formulation des contenus pédagogiques

Rédiger des cartes en prenant en compte les conseils de formulation

Prendre en compte les contraintes et les possibilités de la plateforme

3 - Structurer le contenu pédagogique

Définir le parcours pédagogique

Identifier les différentes sources de contenu pédagogique

Choisir le mode de fonctionnement adapté à son contexte

4 - Piloter le projet en interne, dans le respect des délais définis

Construire le contenu pédagogique relatif au parcours défini

Concevoir 80 cartes respectant les contraintes des jeux pédagogiques

Varier les modes de présentation des cartes

Méthodes actives et démonstratives

Utilisation des jeux pédagogiques ©Ludik’RH et ©My Ludik’

Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc

Support de formation remis par Ludik’Métiers

Mise en situation d’animation

Evaluation à chaud remise à la fin de la formation

Evaluation à froid remise 3 mois après la formation